N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation

/, N26, Younited Credit/N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation

N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation

Banque mobile N26 et Younited Credit ensemble dans le credit a la consommationLa banque mobile allemande N26 étoffe sa grille de services en France. Il y a quelques jours, la jeune fintech a annoncé s’associer à la plateforme de crédit Younited Credit afin de permettre à ses clients dans l’Hexagone de pouvoir désormais contracter un crédit à la consommation directement en ligne.

Du crédit à la consommation enfin sur la grille de N26… grâce à Younited Crédit

Le partenariat a été révélé au public le lundi 11 décembre dernier. N26 a annoncé avoir fait équipe avec la fintech française Younited Credit pour ajouter une nouvelle offre de service à sa clientèle. Ainsi il est dès à présent possible à tout client de N26 de contracter un crédit à la consommation en ligne. Cette offre déjà disponible en Allemagne, était jusqu’à présent absente de la palette de services offerts en France par la néobanque. Via son application, ses plus de 100 000 clients français peuvent donc désormais souscrire à un prêt d’un montant allant de 1 000 à 40 000 euros, avec une période de remboursement allant de 24 à 72 mois. Ledit crédit sera octroyé par la star française du crédit à la consommation Younited Credit.

>> La rédaction vous conseille de lire : “Younited crédit dépasse les 100 millions d’euros de levée de fonds

Etendre sa part sur le marché concurrentiel français de la banque mobile

La banque allemande l’a joué finement en débutant par un partenariat sur le crédit à la consommation. En effet, selon Jérémie Rosselli représentant de N26, « En France, il n’y a pas de bases de données pour analyser la solvabilité » de leurs clients.  A l’heure où des initiatives mobiles ne cessent de se multiplier dans le secteur bancaire, les partenariats entre fintech, sont un excellent moyen d’étoffer rapidement ses offres sans s’écrouler sous les difficultés internes. C’est aussi un moyen de se faire un nom aux côtés des concurrents tels que Revolut, ou encore Orange Bank. Par ailleurs la banque ne compte pas s’arrêter à sa nouvelle offre de crédit conso. Jérémie Rosselli est en effet revenu sur la volonté de son établissement d’étendre sa proposition et ses différentes offres dans les prochains jours. Le partenariat avec Younited Credit n’est donc que le début d’une longue aventure pour N26 dans l’Hexagone.

N26 et Younited Credit en bref

La banque mobile N26 a été créée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal à Berlin, en Février 2013. Valentin Stalf la dirige en qualité de PDG, et elle est actuellement implantée dans 17 pays européens, avec environ 500 000 clients au compteur. N26 prévoit se lancer au Royaume-Uni durant le premier semestre 2018, ainsi qu’aux Etats Unis, au plus tard au début du troisième trimestre de la même année. Rappelons que la fintech allemande est installée en France début 2017.

De son côté, la plateforme française Younited Credit a été fondée en 2009 par Charles Egly, Thomas Beylot, et Geoffroy Guigou, avec pour mission de transformer le système bancaire pour le rendre plus accessible et plus moderne. Depuis son lancement commercial fin 2011, la fintech a en effet octroyé plus de 625 millions d’euros de crédit à la consommation pour un total de plus de 100 000 clients. Selon son PDG Geoffroy Guigou, le partenariat avec N26 sera un « accélérateur de croissance pour Younited Credit ».

Ouvrir un compte sur Younited Credit
By |2018-11-29T11:00:17+00:00décembre 25th, 2017|Credit a la consommation, N26, Younited Credit|Commentaires fermés sur N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation

About the Author: