Les français puisent dans leur épargne plus que le crédit pour Noel

Home/Credit a la consommation, Crédit en ligne/Les français puisent dans leur épargne plus que le crédit pour Noel

Les français puisent dans leur épargne plus que le crédit pour Noel

Prendre un crédit en ligne pour ses cadeaux de NoelDepuis que la crise économique a surgi, les cadeaux de Noël représentent une lourde charge pour les millions de français qui ne peuvent pas payer comptant les cadeaux des enfants ou petits enfants et garnir le sapin de Noël. Pour cela, les français ont épargné toute l’année pour que les fêtes de fin de Noël et Réveillon ne soient pas un gouffre financier. Pas moins de 40% des ménages de l’Hexagone ont mis de l’argent de côté pour puiser dans cette épargne pour les achats de Noël que ce soit les cadeaux ou pour cuisiner un bon repas.

Payer ses courses de Noël à crédit

Selon une enquête réalisée par ING, sur les 11716 personnes interrogées dans treize pays de l’Union Européenne, 8% des français se sont endettés l’an dernier pour payer leurs dépenses de fin d’année. Ce taux est un peu moins de 2 fois moins élevé que le Royaume Uni avec ses 14%. Ceci étant, les demandes de crédits à la consommation sont toujours élevées et pour certains organismes de crédits le mois de décembre représente un gros pourcentage du chiffre d’affaires annuels. Le crédit en ligne connaît un essor considérable de par la facilité et la rapidité pour obtenir une aide financière. De plus, sur les lieux de ventes, les grandes surfaces accordent également des crédits aux consommateurs qui peuvent aller jusqu’à payer en 5 fois sans frais. Pourtant, ce type de faveurs demandent de la part de la grande surface une forte trésorerie.

En attendant de jours meilleurs, le crédit reste une aide de premier choix en ces fêtes de fin d’année et il est important de se faire plaisir même en procédant à un petit crédit histoire de se faire plaisir et commencer la nouvelle année du mieux possible.

By | 2016-11-28T14:36:36+00:00 décembre 20th, 2014|Credit a la consommation, Crédit en ligne|Commentaires fermés sur Les français puisent dans leur épargne plus que le crédit pour Noel