Photographie mondiale du crédit à la consommation

Home/Credit a la consommation/Photographie mondiale du crédit à la consommation

Photographie mondiale du crédit à la consommation

Canada, champion du credit a la consommationPour acheter une chaine hi-fi, une table basse ou se payer des vacances inoubliables dans une île déserte, le crédit à la consommation est un excellent moyen de réaliser ses rêves. Partout dans le monde, des offres sur mesure sont proposées aux consommateurs qui réagissent de diverses manières. En effet, le crédit à la consommation varie d’un pays à un autre et certains ne se laissent pas tenter facilement par un endettement question culture et habitudes. Ainsi, les Etats-Unis, roi du crédit à la consommation, représentent pas moins de 40% de l’encours mondial avec près de 2,2 milliards d’euros. L’Asie et le Moyen-Orient est la deuxième zone géographique ou le crédit à la consommation est très important avec 1310 milliards d’euros devant l’Europe (lire article Crédit à la consommation en baisse en Europe). Quant au continent africain, il se place loin derrière avec seulement moins de 2% de l’encours mondial et ses 85 milliards d’euros.Le Canada à lui seul représente 6% de l’encours mondial est se situe en première position de l’encours par habitant! En effet, chaque canadien a près de 10 000 euros de crédit dans un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation.
Autant dire que ce chiffre est très important quand on sait qu’en Chine la moyenne s’élève à seulement 158 euros!Les cinq principaux marchés du crédit à la consommation sont les Etats-Unis, Japon, Canada, Royaume Uni et Allemagne qui représentent à eux seuls 62% de l’encours mondial en 2010 mais en baisse en comparaison de 2008 ou le taux était de 76%! La France est passée de la 6ième position à la 8ième position en terme d’encours et la dette par habitant pour son crédit s’élève à 2410 euros bien loin des canadiens avec leur 10 000 euros !

© Créditenligne-fr.com

By | 2016-11-28T14:36:49+00:00 juillet 26th, 2011|Credit a la consommation|Commentaires fermés sur Photographie mondiale du crédit à la consommation