Barre symbolique des 100 millions franchis pour Younited Credit

/, Pret d'union, Younited Credit/Barre symbolique des 100 millions franchis pour Younited Credit

Barre symbolique des 100 millions franchis pour Younited Credit

http://ad.zanox.com/ppc/?39545408C1828572855T

Crédits en ligne octroyés par Younited CreditLeader et quasi seul acteur du crédit en ligne entre particuliers en France, Younited Credit (nouveau nom de Prêt d’Union) continue son chemin vers les sommets, franchissant progressivement tous les paliers. Alors qu’elle a récemment matérialisé son envie de conquérir le marché international, la fintech française a annoncé, il y a quelques jours, avoir dépassé les 100 Millions d’euros d’encours au niveau de son fonds Conservateur Long, chargé du financement des crédits à la consommation des ménages français. Un nouvel accomplissement donc pour cette entreprise dont les statistiques sont franchement prometteuses.

Le crédit entre particuliers à ses sommets

Lors de sa création en 2009, Younited Credit (Prêt d’Union à l’époque) démarrait avec pour ambition de rendre plus accessible le crédit aux ménages français, tout en misant sur un système de financement permettant aux particuliers de rentabiliser encore plus leur épargne et leurs excédents de trésorerie. Sept ans après, la fintech française, qui est d’ailleurs la seule en son genre à disposer de l’agrément d’Établissement de crédit en Europe, semble parfaitement atteindre ses objectifs, et va même au-delà, suivant les traces de son modèle américain, Lending Club. En témoignent les récents chiffres publiés par l’entreprise en ligne sur son site web.

Plus de 100 millions d’euros pour les emprunteurs à profils stables

Afin d’optimiser l’efficacité de son système d’octroi de prêts aux particuliers, Younited Crédit possède plusieurs fonds, chacun étant consacré à des profils de risques différents. Conservateur Long est celui qui assure le financement des emprunteurs dont les profils sont identifiés comme stables et qui présentent donc un risque de non-remboursement modéré. Il concerne donc principalement les salariés en CDI avec des revenus réguliers justifiés et un profil général rassurant. C’est sur ce type d’emprunteurs que l’entreprise possède aujourd’hui des encours dépassant les 100 millions d’euros.

Près de 400 millions d’euros de crédit accordés

En plus des 100 Millions d’encours de crédit détenus sur le fonds Conservateur Long, Younited Crédit, à travers l’ensemble de ces fonds, a aujourd’hui atteint 384 591 000 euros de crédit octroyés aux particuliers, tous profils confondus. Ce qui ne représente cependant qu’un peu moins de 5% des 7 953 165 500 euros totaux sollicités par les utilisateurs du site. Le potentiel de croissance de l’entreprise est donc énorme. En parallèle, Younited Crédit, qui est déjà installée en Italie et en Espagne, fait également le bonheur des investisseurs (particuliers comme entreprises) qui ont déjà pu toucher un total de 19,283,681 € depuis le début des activités de la fintech en date du 15 septembre 2016.

728x90
By | 2016-11-28T14:36:30+00:00 septembre 15th, 2016|Crédit en ligne, Pret d'union, Younited Credit|Commentaires fermés sur Barre symbolique des 100 millions franchis pour Younited Credit