Crédit en ligne : Polnareff Vs Cetelem

/, Crédit en ligne/Crédit en ligne : Polnareff Vs Cetelem

Crédit en ligne : Polnareff Vs Cetelem

Sosie de Michel Polnareff dans une pub CetelemToute la presse ne parle que de ça depuis quelques jours : Cetelem, organisme de crédit en ligne appartenant à la BNP, vient d’être attaqué en justice par le célèbre chanteur Michel Polnareff qui n’a pas donné son autorisation pour utiliser son image dans les spots publicitaires réalisés par l’agence TBWA. Le chanteur réclame pas moins de un million d’euros pour atteinte au « droit à l’image », au « droit patrimonial » et à « la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale de sa personne ». Rien que ça.

Quatre ans de spots publicitaires

Dans les publicités de Cetelem, le site de crédit utilise depuis quatre ans l’image de Michel Polnareff via un sosie. Durant ce laps de temps, le chanteur ne s’était jamais plaint de quoi que ce soit. Il a fini par décider d’attaquer en justice le site de crédit en ligne Cetelem ce mois-ci. Faut dire que l’auteur de « la poupée qui fait non », « l’amour avec toi », « lettre a la France » ou encore « Goodbye Marylou » n’habite plus en France depuis de nombreuses années et il se serait rendu compte que récemment lors d’un retour en France. Bien difficile à avaler. A croire que Polnareff n’a plus d’amis en France et que personne ne lui avait fait part de cette publicité accessible de partout que ce soit sur Youtube ou dans tous les réseaux sociaux.

Cetelem : parodie de Polnareff sans son accord

Il est vrai que Cetelem aurait pu demander au préalable l’accord du chanteur pour utiliser son image. Contrairement à Marilyn Monroe, Michael Jackson ou encore Bruce Lee qui sont tous décédés et dont l’utilisation de l’image de personnes défuntes est possible à cause d’un vide juridique, notre chère star nationale des années 60-70 est belle et bien vivante. Cetelem se retrouve sous les feux des projecteurs et la BNP avec un procès sur le dos par le chanteur qui souffre de l’image renvoyée au public par ce sosie dans les publicités de Cetelem.

En tout cas, ce joli coup de pub gratuit pour le célèbre site de crédit online et repris en boucle par l’ensemble des médias compte faire du bruit. Polnareff qui n’était pas au courant qu’un site de crédit utilisait son image est-il au courant que François Hollande est président de la République depuis 2012? Espérons qu’un ami de France l’en a informé.

Ci-dessous voyez une des nombreuses publicités de Cetelem qui a pour slogan « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem » avec le sosie tant décrié de Michel Polnareff.

By | 2016-11-28T14:36:34+00:00 avril 15th, 2015|Cetelem, Crédit en ligne|Commentaires fermés sur Crédit en ligne : Polnareff Vs Cetelem