Chute des taux de crédits immobiliers

Home/Credit immobilier/Chute des taux de crédits immobiliers

Chute des taux de crédits immobiliers

Taux historiquement bas des crédits immobiliersSi vous souhaitez être propriétaire de votre bien immobilier, le moment est venu de faire le grand saut. En effet, en 2014, les taux de crédits immobiliers ont chuté de 2,36%, ce qui est un record historique depuis des décennies. Ainsi, les jeunes couples qui ont toujours rêvé de devenir propriétaire peuvent aisément l’être grâce à ces taux de crédits immobiliers fort intéressants. De plus, ceux qui ont déjà signé leur crédit peuvent également profiter de cette situation pour négocier de nouvelles conditions avec son banquier ou autre organisme de crédit en ligne par exemple. Seulement 25% des emprunteurs ont renégocié leur contrat l’an passé et pour que cette négociation vaille le coup, les emprunteurs devaient au moins avoir remboursé une année pour amortir les frais ou bien se situer dans la première moitié du prêt.

Renégocier son prêt ou procéder à un rachat de crédit

Aujourd’hui, rien de plus simple que de procéder à des simulations de crédits en se rendant dans un des nombreux sites spécialisés dans le domaine. Des organismes de crédits online ont des simulateurs de crédits et en quelques clics il est possible de voir les conditions de rachat de crédit Prêt d’Union par exemple ou toute autre banque de crédit. Ainsi, en procédant à des simulations, il est possible de venir en position de force face à son banquier pour renégocier son emprunt immobilier. Ce dernier peut proposer de 1 à 1,5 point inférieur à ce que vous avez actuellement. Pour les bons clients, les banques peuvent s’aligner aux offres de la concurrence. Dans le cas où les concurrents proposent des offres bien plus attractives, il vous faudra changer de banque et passer par un rachat de crédit.

Phobie administrative

Si vous faîtes partie des phobiques administratifs comme Thomas Thévenoud, gardez votre crédit immobilier et ne le renégociez pas car cette opération demande la constitution d’un nouveau dossier, chercher un nouvel établissement, modifier la domiciliation des revenus et j’en passe. Autant dire que profiter de taux de crédits immobilier bas est intéressant mais exige de la patience et pas mal de paperasserie à remplir. De plus, attendez-vous à ce que votre banquier vous fasse peur en vous mettant sous le nez le montant des pénalités de remboursement anticipées à payer ou s’acquitter des frais de dossier. Pourtant, avec les quelques pénalités à payer, le jeu en vaut la chandelle puisque le client en ressort gagnant avec des taux immobiliers à « ras les pâquerettes ». En effet, l’économie faite peut s’avérer forte intéressante quand on sait que les français prennent des crédits sur 20 ans et peuvent largement faire des économies même en payant des pénalités.

Si vous êtes locataire et que vous en avez marre de payer des loyers pour rien, l’heure est venue de devenir primo propriétaire et de sauter dans le grand bain.

By | 2016-11-28T14:36:35+00:00 février 8th, 2015|Credit immobilier|Commentaires fermés sur Chute des taux de crédits immobiliers