Orange Bank offrira du crédit à la consommation dès 2018

/, Credit a la consommation, Orange Bank/Orange Bank offrira du crédit à la consommation dès 2018

Orange Bank offrira du crédit à la consommation dès 2018

Credit a la consommation d'Orange Bank en FranceLancée le 2 novembre 2017, Orange Bank, la banque 100% mobile de l’opérateur Orange, proposera dès 2018 du crédit à la consommation à sa clientèle. 10 jours après le lancement, Stéphane Richard a annoncé la nouvelle sur le plateau du « Grand Jury » diffusée sur RTL & LCI.  Ce nouveau service ouvrira le bal à d’autres offres annoncées par le PDG du groupe.

Du crédit à la consommation pour les clients d’Orange Bank

A l’occasion d’une interview télé, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a fait connaître la stratégie de sa nouvelle banque mobile concernant les nouveaux services qu’elle projette d’accorder à sa clientèle. Au nombre de ceux-ci, figure le crédit à la consommation.  “À partir de l’année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services, du crédit à la consommation, du crédit immobilier, … “, affirme Stéphane Richard, PDG du groupe Orange. Les clients de la nouvelle banque en ligne devraient vraisemblablement, profiter de cette nouvelle offre de crédit dès 2018. En revanche compte tenu du travail de préparation que cela impose, le crédit immobilier ne sera disponible que plus tard.

>> Lire aussi : “Orange Bank : bon départ pour la banque mobile d’Orange

Orange Bank, la première offensive d’un opérateur mobile sur le marché bancaire

Pour l’instant, la banque en ligne d’Orange se limite à un compte courant et un livret d’épargne rémunéré à 1%. Cela lui a valu la confiance de plus de 36000 clients qui ont déjà adopté son offre en moins de deux semaines. Le crédit à la consommation représente un des moyens les plus sûrs pour conquérir une part plus importante du marché et augmenter son chiffre d’affaires. Avec ses nouveaux services qui viendront étoffer son offre dès l’année prochaine, Orange Bank vise 2 millions de clients sur les 10 prochaines années. Selon son PDG, la banque mobile devrait investir un total de 500 millions d’euros sur la même période, avec des objectifs de rentabilisation à partir de 2023.
Comptant sur sa notoriété et ses 600 boutiques en France, l’opérateur téléphonique mise sur ses services et ses tarifs attractifs pour s’imposer. A cet effet, et contrairement à ses concurrents classiques, elle n’impose aucun frais de tenue de compte à condition que le client réalise moins de 3 opérations bancaires par mois (des retraits et paiements en devise locale).

De la diversification et encore de la diversification

La banque 100% en ligne de l’opérateur français se démarque d’ores et déjà par son plan de diversification de ses services. Pour son président, le mobile s’est imposé dans nos vies et ce que désirent les français, c’est un service bancaire simple auquel ils auront accès depuis leur téléphone portable partout où ils se trouvent. Orange Bank ne compte donc pas s’arrêter au crédit à la consommation, ni au crédit immobilier. D’autres services ont également été annoncés par Stéphane Richard. Il s’agit notamment l’assurance, de l’épargne, des payements avec l’application, de l’envoi d’argent par SMS, du blocage/déblocage temporaire et en un clic d’une carte bancaire, de la consultation instantanée du solde, et de l’accès à un conseiller virtuel boosté par l’IA Watson d’IBM. La banque en ligne compte investir également dans la cybersécurité et les startups.

By |2018-04-26T03:23:40+00:00décembre 13th, 2017|Banque en ligne, Credit a la consommation, Orange Bank|Commentaires fermés sur Orange Bank offrira du crédit à la consommation dès 2018