Quelques mois après le démarrage de ses activités à l’international, Younited Credit (ancien Prêt d’Union) poursuit son développement et annonce le lancement d’un nouveau fond développé en partenariat avec la société de gestion de gestion d’actifs ZENCAP AM. Cette nouvelle action confirme la bonne santé de la fintech spécialisée dans le crédit en ligne entre particuliers.
Un partenariat noué depuis 2014
Le lancement du fond dédié au financement des prêts personnels aux particuliers bénéficiant des services de Younited Credit intervient en fait un peu plus de 2 ans après la signature de l’accord de partenariat entre la plateforme et la société Zencap Asset Management. Ledit accord matérialisait à l’époque la volonté de la société de gestion d’actifs, de participer sur le long terme au développement de la fintech. Cette volonté se matérialise aujourd’hui avec la mise en place d’un fond avec une dotation initiale de 25 Millions €. Destiné à financer les prêts personnels sollicités par les particuliers, ce fond dédié est appelé à croître au cours des prochaines années afin de répondre aux besoins croissants de la start-up désormais internationale.
Lire également « Younited Credit poursuit son expansion…et déménage »
Un bon point de plus pour Younited Credit
Chez Younited Credit, à qui tout semble sourire ces derniers mois, on se réjouit de ce nouvel aboutissement qui confirme la confiance inspirée par la plateforme en ligne française aux investisseurs institutionnels. Pour Charles Egly, Président du Directoire, c’est l’occasion d’accéder à une « classe d’actifs au rendement stable et attractif ». Du côté de Zencap AM, on se réjouit tout autant de cette opération qui permet à la société d’actifs créée en 2009 par Richard Jacquet, de participer activement à la passionnante aventure de Younited Credit qui est devenu, en quelques années, la référence continentale en matière de prêt entre particuliers.
Younited Credit, la start-up française qui monte
Depuis sa création en 2009, Younited Credit (alors Prêt d’Union) n’a cessé de franchir avec succès les différentes étapes vers l’atteinte de son objectif initial : devenir le Lending Club française. Unique plateforme de crédit en ligne européenne à détenir son propre agrément d’Etablissement de Credit, l’entreprise a, dans ce cadre, ouvert ses premières filiales étrangères courant 2016. Permettant aux ménages d’obtenir plus rapidement des crédits à la consommation, ainsi qu’aux investisseurs en tous genres (personnes physiques, morales et institutionnelles) de financer ces crédits en bénéficiant de taux d’intérêts intéressants, l’entreprise a dépassé les 400 millions € de prêts octroyés et emploie désormais plus de 130 personnes.
Le siège de Younited Credit est aujourd’hui installé rue Drouot, dans le 9ème arrondissement de Paris.