Rachat de crédits, quand le surendettement frappe à la porte

/, Rachat de credit/Rachat de crédits, quand le surendettement frappe à la porte

Rachat de crédits, quand le surendettement frappe à la porte

Rachat de credits en lignePour financer l’achat de sa maison, un voyage, des études, des travaux, l’acquisition d’un nouveau véhicule ou encore pour régler des besoins urgents de trésorerie, le crédit bancaire est généralement la solution la plus adéquate pour réaliser ses différents projets. Et Dieu sait qu’on en a tous beaucoup. Alors quand on a la possibilité d’en obtenir plusieurs à la fois, auprès du même organisme ou de plusieurs prêteurs différents, la tentation est souvent grande et l’on a tôt fait de les accumuler. Un risque évident d’insolvabilité et de surendettement se présente alors. Pour en sortir, le rachat de crédits est LA solution.

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple. Dans l’hypothèse où vous avez souscrit à plusieurs crédits simultanément, vous devez faire face, en fin de mois, aux mensualités de chacun de ces emprunts. La première action d’un rachat de crédits consistera à regrouper toutes ces mensualités en une seule. Pour cela, l’organisme qui vous propose cette solution se chargera de racheter l’intégralité du capital restant dû sur chacun de vos emprunts. Il vous proposera ainsi une formule groupée vous permettant ainsi de faire face à un seul créancier et à une seule mensualité. La seconde action de ce qui est également appelé « regroupement de crédits » consistera à réduire le montant de la mensualité cumulée afin de vous permettre d’y faire réellement face, en fonction de votre réelle capacité de remboursement. Pour cela, l’organisme qui rachète vos crédits vous proposera une durée de remboursement plus longue.

Au final, vous avez ainsi, un seul créancier, un seul crédit, avec des mensualités réajustées et une durée de remboursement plus convenable. Un vrai bol d’air dans vos finances, avec en prime, la possibilité d’obtenir un nouvel appui financier.

Qui propose le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est un produit bancaire à part entière. Il est donc proposé par les banques et les établissements de crédit agréés.

Comment y souscrire ?

Comme les autres produits bancaires, le rachat de crédit est accessible directement en ligne ou en agence. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres avant de s’engager. Les taux de rachat et les conditions particulières peuvent beaucoup varier d’un organisme à l’autre. N’hésitez donc pas à faire recours à un comparateur en ligne comme www.creditenligne-fr.com avant de vous lancer. Pensez également à faire des simulations afin de savoir ce qu’on vous propose réellement.

Pour conclure, n’oubliez pas qu’un crédit vous engage et qu’il doit être remboursé. C’est également le cas de la nouvelle offre résultant d’une opération de rachat de crédit. Ne souscrivez donc qu’à une offre réellement en adéquation avec votre réelle capacité de remboursement actuelle. L’objectif d’un regroupement de crédit est en effet de vous éviter le surendettement, pas de vous y précipiter.

By | 2017-09-10T13:23:57+00:00 septembre 12th, 2017|Crédit en ligne, Rachat de credit|Commentaires fermés sur Rachat de crédits, quand le surendettement frappe à la porte