N26 propose une solution 100% mobile pour un crédit « conso »

/, Credit a la consommation, N26, Younited Credit/N26 propose une solution 100% mobile pour un crédit « conso »

N26 propose une solution 100% mobile pour un crédit « conso »

N26 banque mobile FranceLa banque mobile allemande N26 propose depuis le lundi 11 décembre 2017 un nouveau service à sa clientèle. Grâce à un partenariat avec la fintech française Younited Credit, il est désormais possible pour ses clients de faire une demande de crédit à la consommation depuis leur smartphone en seulement quelques minutes sans avoir à rencontrer un conseiller. Que faut-il retenir de cette nouvelle solution qualifiée de « première » par ses créateurs ?

Crédit à la consommation : de la demande à l’octroi depuis un smartphone

La banque mobile N26 compte faciliter la tâche à sa clientèle. Epargnés des paperasses administratives et des rencontres à ne plus en finir avec des conseillers, les clients de N26 peuvent désormais souscrire un crédit depuis leur smartphone. Toute la procédure allant de la demande à l’octroi en passant par l’étude de dossier se déroule sur mobile. Les demandes pour les clients remplissant toutes les conditions requises devraient être traitées sous 24 heures. Il faut cependant notifier que ce rythme accéléré ne diminue en rien la légalité du contrat qui sera bel et bien signé par le client avant qu’il ne prenne possession de son crédit. Ce service n’est par ailleurs accessible qu’aux clients de N26 dont la banque maitrise déjà l’identité.

Une première ? Pas vraiment

Par contre, contrairement à ce qui se dit, cette solution n’est pas une première en France. Elle est plutôt une continuation de premier niveau d’une innovation déjà amorcée par FranFinance, filiale de la Société Générale, qui depuis Mai 2016 permet également d’effectuer une demande de crédit à la consommation totalement en ligne, jusqu’à la signature électronique, quel que soit le type de prêt. N26 vient toutefois apporter plus de solutions à ses clients français qui font souvent face à différentes contraintes budgétaires.

La rédaction vous conseille de lire : « N26 et Younited Credit proposent ensemble du crédit à la consommation« 

Des prêts de 1000 à 40000 €

Afin de répondre efficacement aux besoins de sa clientèle cible, N26 proposera des crédits allant de 1 000 à 40 000 euros. Ceci la place parmi les rares acteurs du marché bancaire à proposer des crédits de petits montants à leurs clients, chose souvent absente de la grille de la plupart des institutions financières. Il faut cependant notifier que le prêt n’est pas directement octroyé par N26, mais plutôt par la star du crédit « conso » en France : Younited Credit, avec qui la banque allemande a signé un accord de partenariat.
Lesdits crédits se font à des taux fixes mais relativement élevés tournant par exemple autour de 8% pour un montant de 2.000 euros sur 24 mois. Les frais de dossier s’élèvent à 4% du montant demandé, et sont équitablement partagés entre les deux fintech.

Rappelons que N26 est une start-up créée à Berlin en Allemagne. Elle y a obtenu une licence bancaire en Février 2013 et exerce aujourd’hui dans 17 pays européens sous la présidence de Valentin Stalf. Younited Credit, créée en 2009 et présidée par Geoffroy Guigou, collecte ses fonds via un modèle vertueux financé par des investisseurs professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou de particuliers.

By | 2018-04-26T03:23:37+00:00 janvier 26th, 2018|Banque en ligne, Credit a la consommation, N26, Younited Credit|Commentaires fermés sur N26 propose une solution 100% mobile pour un crédit « conso »